Correction de l’état d’un BE en cours de règlement

                            
Un article de Communauté GID.

Système de Gestion Intégrée de la Dépense
Guide Utilisateur
Validation de la correction de l’état d’un BE en cours de règlement


Commenter ce guide utilisateur ici ->

Les corrections de données sont initiées par les trésoriers pour retourner un bordereau d’émission(BE) en cours de règlement sur le système GID à la phase d’étude.

Le processus de correction passe par trois étapes : Initiation, validation et approbation.

L’approbation d’une correction diffère selon deux cas :

  1. Si la correction traite des BE contenant des OPs réglés hors GID, la correction est initiée, validée et approuvée par le trésorier initiateur donc pas de changement à ce niveau.
  2. Si la correction concerne un BE qui contient au moins un virement adressé à la Plateforme de Centralisation des Virements Dématérialisés pour virement à Bank AI-Maghrib, mais non pas encore employé (non encore affecté à une lettre de virement), la correction est initiée et validée par le trésorier initiateur mais, ne peut être approuvée que par la Direction des Comptes Publics (ex. CNT).

A cet effet, un nouveau menu a été intégré au niveau de l’interface GID où seront visualisées toutes les corrections créées par les différents trésoriers pour annuler l’état d’un BE.

Les utilisateurs relevant de la Direction des Comptes Publics (ex. CNT) doivent être dotés d’habitation du rôle de « Valideur de la correction » pour effecteur cette tâche.


En savoir plus :

GID-Fournisseur
ÉTABLISSEMENTS PUBLIQUES
Outils personnels