Faqs Anciennes depenses

                            
Un article de Communauté GID.

Système de Gestion Intégrée de la Dépense
Foire aux questions
Anciennes dépenses


La vocation des questions fréquemment posées est de capitaliser les échanges entre l’équipe d'assistance GID et la Communauté GID.

Pour poser une nouvelle question à l'équipe GID, postez votre question à l'adresse gid@tgr.gov.ma. L'équipe GIDexaminera votre question et vous fournira la réponse qui s’impose dans les plus brefs délais.

Mais avant d'envoyer un message, consultez attentivement les questions fréquemment posées du système. La plupart des réponses aux questions que vous vous posez s'y trouvent...

Sommaire

Questions fréquemment posées

Pourquoi les menus reprise reports ne sont plus accessibles en 2015 pour les CT ?

Les reprises reports ne sont plus accessibles à l’exercice 2015. Les anciennes dépenses des CT sont supposées intégrées en totalité en 2014. Toutefois, en cas de besoin une demande spécifique peut être formulée via l'l’outil d’assistance JIRA.

Pourquoi je n'accède pas à l'exercice 2014 ?

Pour activer l’exercice 2014 pour les CT, il est nécessaire de faire une demande via l’outil d’assistance JIRA en y précisant le code l'acteur et un login.

Comment accéder au module « Reprise ancienne dépense » ?

Le module « Anciennes dépenses » est activé pendant la première année de saisi des données sur le système GID et ceci afin de permettre aux services ordonnateurs de saisir ses anciennes dépenses.

Toutefois, si l'ordonnateur a omis de saisir une ancienne dépense (antérieurs à 2014 pour les CT), il devrait demander expressément par écrit via l’outil d’assistance JIRA la réactivation de ce module en justifiant sa demande.

Afin de traiter cette opération dans de bonnes conditions, il est proposé de fixer avec les services ordonnateurs une date précise et un délai (exemple une demi journée) pour l’ouverture de la reprise. Après l’expiration de ce délai, le module de reprise des anciennes dépenses sera fermé pour ne pas impacter les exercices antérieurs notamment ceux dont la loi de règlement (pour l’État) et les comptes de fin d'année sont déjà arrêtés.

A signaler que lorsque le module « Reprise ancienne dépense » est activé, le module "clôture de l'exercice", sera désactivé jusqu'à ce que le module "ancienne dépense" soit désactivé à nouveau.

En savoir plus





GID-Fournisseur
ÉTABLISSEMENTS PUBLIQUES
Outils personnels