Faqs Referentiel des signataires

                            
Un article de Communauté GID.

Système de Gestion Intégrée de la Dépense
Foire aux questions
Référentiel des signataires


La vocation des questions fréquemment posées est de capitaliser les échanges entre l’équipe d'assistance GID et la Communauté GID.

Pour poser une nouvelle question à l'équipe GID, postez votre question à l'adresse gid@tgr.gov.ma. L'équipe GID examinera votre question et vous fournira la réponse qui s’impose dans les plus brefs délais.

Mais avant d'envoyer un message, consultez attentivement les Questions fréquemment posées du système. La plupart des réponses aux questions que vous vous posez s'y trouvent...

Sommaire

Questions fréquemment posées

Quelles sont les pièces exigées pour avoir la qualité de « signataire » ?

Pour ajouter un nouveau signataire sur le système GID, il est nécessaire de joindre l’arrêté/décision de nomination en tant que signataire de l'intéressé sur une demande via l’outil d'assistance JIRA.

Cependant, pour l’établissement de la liaison du compte utilisateur en tant que signataire la pièce justificative n’est pas exigible si le signataire existe déjà dans le Référentiel GID

Pourquoi la liste des signataires est vide avec des pointillés ?

Si la liste des signataires à choisir pour signer l'acte est vide et même après avoir choisi la date sans servir le signataire un message d'erreur s'affiche « signataire obligatoire ». Pour rectifier ce problème, il est nécessaire de joindre l’arrêté/décision de nomination en tant que signataire de l'intéressé sur une demande via l’outil d'assistance JIRA.

Pourquoi lors de la création d'un acte de changement de domiciliation le menu des signataires est vide ?

Pour l'acte "Changement de domiciliation" et pour des mesures de sécurité, au niveau de GID, c'est le signataire lui même qui doit se connecter au système par son compte et signe l'acte. En savoir plus, voir la description des rôles et des responsabilités sur le système GID.

Comment supprimer les anciens signataires/viseurs ?

Afin d'éviter toute confusion et ne garder que le nom des signataires/viseurs en vigueur, il est nécessaire de faire une demande sur l’outil d'assistance JIRA. A signaler que les anciens signataires/viseurs ne seront pas supprimés mais simplement désactivés pour garder la traçabilité des actes signés ou visés par ces responsables. Idéalement, il faut signaler les signataires/viseurs à désactiver lors de l'envoi de chaque demande d'ajout de signataire.

En savoir plus





GID-Fournisseur
ÉTABLISSEMENTS PUBLIQUES
Outils personnels