Faqs gid-reporting

                            
Un article de Communauté GID.

Système de Gestion Intégrée de la Dépense
Foire aux questions
GID-Reporting


La vocation des questions fréquemment posées est de capitaliser les échanges entre l’équipe d'assistance GID et la Communauté GID.

Pour poser une nouvelle question à l'équipe GID, postez votre question à l'adresse gid@tgr.gov.ma. L'équipe GID examinera votre question et vous fournira la réponse qui s’impose dans les plus brefs délais.

Mais avant d'envoyer un message, consultez attentivement les questions fréquemment posées du système. La plupart des réponses aux questions que vous vous posez s'y trouvent...

Sommaire

Questions fréquemment posées

Comment avoir un compte sur l’environnement de GID-Reporting ?

Il faut faire une demande via l’outil d’assistance JIRA en mentionnant le compte du responsable en question (Trésorier, Ordonnateur) qui est le même sur le système GID. Il faut aussi communiquer l’email professionnel ou personnel de l’intéressé car le mot de passe n’est pas communicable via l’outil JIRA pour des raisons de sécurité.


Comment éditer la situation des émissions par chapitre au niveau de système reporting ?

Pour accéder au système de GID-Reporting, consulter l’adresse https://report.gid.gov.ma, puis s’authentifier avec votre compte GID-Reporting (login et mot de passe).

Pour afficher l’explorateur des situations cliquez sur Afficher : Cocher Explorateur

Pour consulter les situations, veuillez cliquer sur le répertoire « Rapport Trésorier» par exemple. Puis double cliquer sur une situation parmi les situations offertes par le système, et la situation s’affiche au milieu de la page.

Comment sont calculés les délais de séjour des dossiers ?

Le système GID comprend deux circuits (électronique et papier) avec une traçabilité totale des deux circuits. Cependant, et sauf pour les actes dématérialisés, le calcul des délais de séjour des dossiers se fait par rapport au circuit papier. En savoir plus, voir les étapes de prise en charge des actes sur le système GID.

En savoir plus





GID-Fournisseur
ÉTABLISSEMENTS PUBLIQUES
Outils personnels