LastFicheVersion

                            
Un article de Communauté GID.

Système de Gestion Intégrée de la Dépense
Evolutions intégrées dans la version TRUNK 2.20


Commenter ce guide utilisateur ici -->

Principales améliorations déployées sur le système GID à partir du 25/07/2011 :

  1. Ajout d’une restitution relative aux opérations de clôture déjà effectuées (Sous menu vertical «Situation des reports effectués»).
  2. Extension du sursis à exécution du budget au titre du budget d’investissement pour tous les départements ministériels (Dérogations par département).
  3. Déconcentration du module de la création des bénéficiaires disposant d’IFU au niveau des Trésoriers.
  4. Ajout d’un contrôle lors de la création de bénéficiaires disposant d’IFU consistant à vérifier l’existence de 7 positions numériques pour les personnes morales et 8 positions numériques pour les personnes physiques.
  5. Déconcentration du chargement des bénéficiaires de type « Association » au niveau des Trésoriers.
  6. Suite à l’adoption de l’IFU comme identifiant d’un fournisseur, les informations éditées sur les imprimés (OP du BE, imprimé bon de commande et état d'engagement) se sont limitées à L’IFU (respectivement CIN), la raison sociale (respectivement nom et prénom) et l’adresse.
  7. Lors de la consultation d’une dépense ou d’une OP, les informations sur le bénéficiaire sont masquées et un Trésorier ne peut visualiser que l'IFU, la Raison sociale et l'Adresse.
  8. Edition par la DB des situations du compte administratif.
  9. Optimisation des traitements de masse tels que la fonctionnalité permettant de générer un BE à partir d’une fiche navette à l’état «Pris en charge».
  10. Désactivation de la page relative à la fiche de sondage suite à l’achèvement de la 1ère étape de l’enquête de satisfaction des utilisateurs GID.
  11. Amélioration de la situation des émissions par période.
  12. Intégration au niveau du module « Correction de données » de la fonctionnalité permettant de transférer pour un budget SEGMA, l'excédent de recettes d'exploitation sur le chapitre d'investissement en cours d'exercice et mise à jour, en conséquence, des situations de recettes.
  13. Intégration de la catégorie d’avenant permettant la modification du bénéficiaire dans le cas d'un tiers de type Entreprise Nationale (Fusion de 2 entreprises).
  14. Prise en charge des avenants modifiant le prix des contrats de droit commun (Abonnement aux journaux).
  15. Intégration pour les trésoriers de la fonctionnalité permettant la « Recherche Avancée » des dépenses.
  16. Permettre l’ordonnateur d’éditer les Etats de la clôture effectués par ses sous ordonnateurs. Le Menu Vertical de l’Ordonnateur « Clôture de l'exercice » tient compte d’un nouveau sous Menu intitulé : « Situation Reports Sous Ordonnateurs »
  17. Pour tenir compte des subventions financières que l’autorité gouvernementale octroie à des personnes physiques, le système tient compte d’un nouveau sous type de dépense : « SUBVENTIONS AUX PERSONNES PHYSIQUES ».
  18. Ajout du champ « type tiers » sur la liste des tiers affichés, et ce lors de la recherche d’un bénéficiaire pour la création d’une dépense.
  19. Consolider un marché sur deux supports budgétaires, à savoir une rubrique sur le budget général et une autre sur le compte spécial.
  20. Ajout du Sous Menu « Modification Paiements Billeteur » au niveau du Menu « Emarger », et ce pour permettre au Trésorier de modifier la date de paiement des bordereaux dont le mode de paiement des OPs est par voie Billeteur.
  21. Ajout de la possibilité de la création d’un 2ème nantissement sur un marché.
  22. Autoriser les utilisateurs à créer les décomptes et les OPs avec une date de service fait postérieure à la date du jour, et ce pour résorber la charge de travail liée au traitement des émissions en fin d'année.


En savoir plus

  • Voir toutes les anciennes améliorations du système GID, cliquer ici.
GID-Fournisseur
ÉTABLISSEMENTS PUBLIQUES
Outils personnels